Equipements 

Equipements

Quels sont les équipements que nous pouvons vous proposer ?

Fort de son expérience et savoir-faire dans l’univers de la mécanique des fluides, Redwood Industries met à votre disposition des solutions efficaces concernant des applications très diverses, comme le contrôle de débit, le contrôle de pression, le contrôle de niveaux, etc. Pour vous équiper des meilleurs équipements dans vos différentes installations, rendez-vous immédiatement sur www.redwoodindustrie.com

Fort de son savoir-faire en mécanique des fluides, Redwood Industries vous propose des solutions d'équipement et de protection des installations, dans les domaines suivants:

  • Contrôle du débit: contrôleur de débit (flow switches) et vanne de sur-débit (safety excess flow valves) MALEMA

  • Contrôle de pression: pressostats et transmetteurs de pression BECK pour applications industrielles

  • Contrôle de niveau: une gamme dédiée de contrôleurs de niveau pour fûts

  • Transfert: une large gamme de pistolets et flexibles pour le transfert des liquides neutres et agressif

Contrôle de débit

Le contrôle de débit joue un rôle essentiel dans les processus industriels. Redwood Industries est un spécialiste reconnu de la vanne électrique ou mécanique et du contrôle débitmètre. Ces équipements fiables renforcent la sécurité de vos installations.

%%%%%

Quels sont les principaux types de contrôle de débit dans l'industrie ?

Les appareils de contrôle débitmètre se répartissent en deux catégories : le contrôleur de niveau de type flow switch et la vanne de sur-débit ou excess flow valve. Pour offrir le meilleur à ses clients, Redwood Industries travaille en partenariat avec Malema, leader mondial des appareils de mesure et de contrôle des débits. Les flow switches à piston sont proposés dans plusieurs matériaux : laiton, inox, bronze, téflon PFA ou PTFE. Ils sont disponibles dans un vaste choix de tailles et de plages de débit. Certains modèles sont compatibles avec les environnements ATEX. Les appareils de contrôle débitmètre conviennent aux installations gérant des liquides ou des gaz. Leur seuil de débit peut être fixe ou réglable. Les flow switches à piston fonctionnent avec des débits de 1ml/min à 80 l/min pour les liquides, et de 20 Nml/min à 100 Nm3/h pour les gaz. 

Quel contrôleur de débit choisir pour les fluides ou les gaz ?

Le rôle d'un contrôleur de débit est de vérifier que le débit de liquide ou de gaz se situe à l'intérieur d'une plage définie. Redwood Industries propose des gammes diversifiées de contrôle de débit de façon à répondre au plus près aux besoins de ses clients. La gamme M-64, par exemple, fonctionne à l'aide d'un piston magnétique qui réagit uniquement aux mouvements de fluides, indépendamment de la pression. Cet équipement peut être relié à un système d'alarme visuelle ou sonore, ou bien à des relais électriques ou autres systèmes de contrôle. 

Quel est le rôle d'une vanne de sécurité de sur-débit ?

Contrairement à une vanne électrique, une vanne de type excess flow fonctionne de façon purement mécanique. L'équilibre entre le débit et la pression est contrôlé en permanence par un piston. En cas de rupture d'un élément de tuyauterie, le piston s'actionne et la vanne se ferme. Ce procédé garantit un haut niveau de sécurité sur tout le circuit. Comme il fonctionne de manière totalement autonome, il n'est pas tributaire de systèmes électriques ou électroniques. Redwood Industries propose de nombreuses références de vannes de sur-débit avec des tailles de raccordement allant de 1/8" à 10".

Quels sont les systèmes de contrôle de débit disponibles chez Redwood Industries ?

Notre entreprise recherche des solutions de contrôle débitmètre personnalisées pour chacun de ses clients, en respectant scrupuleusement les cahiers des charges. Ces équipements s'avèrent particulièrement utiles dans le secteur pétrolier et gazier, notamment pour les raffineries, les dépôts et les centres de stockage. Ils se montrent d'une grande fiabilité sur de très larges plages de débit et assurent une protection optimale des installations. Pour toute question sur le choix de contrôleurs de débit ou de vannes de sur-débit, n'hésitez pas à contacter le service client de Redwood Industries à Neuilly-Plaisance (93). 

Contrôle de pression -...

Si vous recherchez un appareil de mesure de pression fiable ou un pistolet carburant, faites confiance à un spécialiste. Que vous ayez besoin d'un capteur pression d'huile ou gaz ou un manomètre pression, Redwood Industries sélectionne des matériels de haute qualité.

%%%%%

Quel type de capteur de pression acheter chez Redwood Industries ?

Redwood Industries, à Neuilly-Plaisance (93), travaille en étroite collaboration avec la firme Beck, un leader mondial en appareil de mesure de pression, pompe vide fut. Les installations industrielles de très basse à moyenne pression ont besoin de transmetteurs de pression et de pressostats performants. Les pressostats surveillent en permanence la pression dans les circuits par rapport à une valeur de consigne. Ces équipements peuvent être utilisés dans de très nombreux contextes en milieu liquide ou gazeux : contrôle de surpression, de pressions différentielles ou de dépressions. Ces accessoires assurent une surveillance efficace des niveaux de remplissage ou des filtres. Tous les équipements proposés par Redwood Industries se caractérisent par une excellente qualité de fabrication et une grande longévité. 

Quelles sont les options possibles pour un capteur de pression ou pressostat ?

Ce type de capteur de pression fonctionne sur de très larges plages, de 3 mBar à 12 bars. De nombreuses options sont possibles pour un appareil de mesure de pression : seuil de réglage fixe ou variable, type de capteur, interface de courant ou de tension, affichage numérique, port de communication. Certains modèles sont compatibles avec les contraintes des environnements ATEX. Les pressostats sont disponibles dans de nombreux matériaux avec diverses options de protection. Tous les éléments nécessaires à la pose et au raccordement sont fournis. Les pressostats différentiels conviennent à de nombreuses missions de surveillance : filtres, circuits de refroidissement à air, flux des gaines de ventilation. Ils peuvent servir de protections pour les réchauffeurs d'air ou les échangeurs de chaleur. Certains modèles sont conçus pour gérer deux plages de pression : l'une est optimisée en usine, la seconde se règle en retirant un jumper.

Comment faire pour choisir le manomètre pression le plus adapté ?

Les pressostats à seuil fixe sont réglés en usine. Les pressostats à seuil réglable sont dotés d'une molette graduée. Les pressostats ATEX sont compatibles avec les zones à risque d'explosion Ex 0, 1 et 2. Ils sont proposés en version à seuil fixe ou réglable. Les pressostats différentiels sont capables de gérer des plages de 20 à 4000 Pa, avec une surpression maximale de 10 kPa. Ces équipements en PA ou silicone sont dotés d'un contact par inverseur. Ils sont particulièrement adaptés au contrôle de la pression de l'air et des gaz non agressifs et ininflammables. Les modèles avec capot de protection disposent d'un indice IP54. Les transmetteurs de pression différentielle gèrent des plages de pression de 0 à 250 kPa avec une surpression jusqu'à 1,20 MPa. Le signal de sortie est de 0/10V ou 4/20 mA. Un afficheur led est disponible en option. Ces appareils sont particulièrement utiles dans le domaine de la climatisation ou du contrôle de flux d'air. Si vous avez besoin d'informations complémentaires pour choisir un manomètre pression ou un capteur pression d'huile, liquide, air ou gaz, contactez sans attendre le service client de Redwood Industries à Neuilly-Plaisance (93). 

Pistolets de remplissage

Un pistolet de remplissage permet de transférer les fluides en toute sécurité. Redwood Industries propose un large choix de pistolet carburant de haute qualité, à coupler à une pompe transfert carburant ou tout autre équipement. Ce matériel fiable et robuste est conçu pour répondre à de nombreux besoins dans le secteur industriel.

%%%%%

Dans quel matériau choisir un pistolet de remplissage ?

Un pistolet de remplissage peut être en inox, en laiton nickelé, en plastique ou en aluminium. Cet équipement industriel est particulièrement bien adapté aux liquides de viscosité faible à moyenne. Pour garantir une totale étanchéité, ces pistolets sont dotés de joints PTFE, EPDM ou FPM. Le choix s'effectue en fonction des compatibilités chimiques. Les pistolets en acier inoxydable peuvent être en Inox 304, 316L ou 316Ti. Les pistolets en plastique (polypropylène ou PVDF) peuvent être fabriqués entièrement dans cette matière ou comporter des éléments en métal. Certains modèles sont équipés d'un système d'arrêt automatique. Si vous ne savez pas quel type ou quel modèle de pistolet gasoil ou autres liquides choisir, le service client de Redwood Industries, sur Neuilly-Plaisance (93), se fera un plaisir de vous aider à affiner votre choix.

Quelles sont les applications courantes des pistolets en inox ou en laiton ?

Les pistolets en inox conviennent notamment à l'industrie chimique, pharmaceutique, cosmétique ou agroalimentaire, en fonction des références. Ces pistolets sont adaptés à toutes les tailles de contenants : cuves, cubis, fûts. Ils peuvent être utilisés aussi bien pour des transferts de liquides que pour des remplissages. Divers types de raccordements fixes ou tournants sont possibles : mâle, femelle, anneau ou clamp. L'étanchéité est assurée par des éléments en EPDM, Viton simple ou encapsulé PTFE (FEP). En option, la poignée de remplissage peut être équipée d'un compteur. Redwood Industries peut également fournir des accessoires tels qu'une pompe transfert carburant, une pompe vide-fût ou un compteur et débitmètre autonome. Les pistolets en laiton nickelé, avec joints en PTFE, sont couramment utilisés pour le transfert de solvants chimiques en zone dangereuse ATEX ou autres substances chimiques compatibles. Cet équipement s'avère particulièrement performant pour le remplissage ou le dépotage de containeurs ou de fûts, ou encore le transfert de cuve à cuve. Il supporte un débit maximum de 80 l/min, avec une pression de 4 bar. 

Quel pistolet utiliser pour les huiles, le gasoil et autres carburants ?

Un pistolet gasoil en aluminium est indispensable pour toutes les opérations de ravitaillement ou de transfert de carburants, d'huiles minérales de viscosité faible à moyenne ou de fluides non agressifs. Cet accessoire complète très utilement une pompe transfert carburant. Ce type de pistolet est disponible dans de nombreux diamètres d'entrée et de sortie, de façon à s'adapter à des conteneurs de toute taille. Les pistolets en plastique couvrent un grand nombre d'usages, notamment à destination des substances chimiques agressives. Lorsqu'ils sont associés à une pompe à membrane ou vide-fût, ils assurent une protection efficace contre les éclaboussures. Ils supportent des débits maximum de 50 à 120 l/min selon les modèles, avec une pression de 3 bar.

Flexibles et enrouleurs

Redwood Industries vous propose une gamme de flexibles au mètre ou en couronne, en adéquation avec vos spécificités techniques (compatibilités chimiques, pression et température de service, trame antistatique, certification ATEX,....)

Contrôleurs de niveaux...

Un contrôleur de niveau de fût est indispensable pour contrôler le débordement ou la marche à sec lors du remplissage ou du pompage. Ce dispositif convient à tous les types de conteneurs : cuves, bidons, fûts ou réservoirs. Une sonde de niveau permet d'évaluer avec précision le niveau de liquide. Redwood Industries propose plusieurs modèles pour faciliter l'usage de vos pompes industrielles et obtenir une mesure de niveau toujours précise.

%%%%%

Comment obtenir une mesure de niveau fiable ?

Comme les substances dangereuses sont généralement stockées dans des conteneurs opaques, il est difficile d'évaluer de visu le niveau de remplissage. L'utilisation d'un indicateur de niveau placé à l'intérieur du fût ou de la cuve facilite et sécurise les opérations. Il est possible de suivre l'élévation du niveau au fur et à mesure du remplissage, de façon à éviter les débordements. Les capteurs avec flotteur sont particulièrement adaptés aux liquides. Ils assurent une mesure précise et sont insensibles à la viscosité et à la mousse. Cet équipement est peu coûteux et ne nécessite pas de maintenance particulière. Pour optimiser encore plus la gestion des niveaux, il est conseillé se s'équiper du boîtier de commande Restop. Celui-ci sécurise de manière optimale les transferts de liquides. Il suffit de le brancher à la pompe vide-fût pour commander directement celle-ci en toute sécurité. Cet équipement prêt-à-l'emploi est fourni avec tous les accessoires de branchement nécessaires.

Quel détecteur de niveau choisir ?

Le détecteur de niveau Fully, disponible chez Redwood Industries, affiche de manière fiable le niveau de remplissage d'un fût. Cet appareil très performant et robuste est doté d'une sonde de niveau flottante. Il s'utilise de façon très simple. Son échelle affiche le niveau au litre près. Ce dispositif se retire très facilement par la bonde quand le fût est vide. Ce type de capteur de niveau est conçu pour les fûts de 200 litres. Il convient aux huiles neuves ou usagées, mais aussi au gasoil et aux liquides utilisés dans le secteur automobile, comme le liquide de refroidissement ou de lave-glace. Ce détecteur permet notamment d'éviter d'endommager la pompe quand le fût se retrouve à sec. À l'inverse, il permet de stopper le pompage quand le niveau maximum est presque atteint.

Quel système de sonde de niveau est le plus efficace ?

Un capteur de niveau facilite la gestion des stocks et des réapprovisionnements. Le système Redstop fonctionne de manière autonome, sans alimentation électrique et ne nécessite aucun entretien. Ce dispositif de mesure de niveau se fixe sur le trou d'évent. Avec un corps en inox 1.4401 anti-corrosion, il convient aussi bien aux liquides agressifs que neutres. Son capteur de niveau de type plongeur est proposé en 3 versions : inox 1.4571, PP ou PVDF. Le détecteur de niveau peut être découpé à la longueur voulue. Si vous avez besoin de conseils pour l'achat de contrôleurs de niveau de fûts, contactez vite le service client de Redwood Industries, à Neuilly-Plaisance (93). En tant que spécialistes du comptage, du pompage, du dosage et de la pression, nous sommes à même de vous proposer les équipements performants dont vous avez besoin.

Contrôle de débit 

En étroite collaboration avec Malema, Redwood Industries vous propose des solutions qui vous permettent de maîtriser parfaitement les débits dans vos différentes installations. Plus précisément, nous mettons à votre disposition une gamme de contrôleurs de débit et de vannes de sur-débit pour toutes vos installations. Vous trouverez par exemple des flow switches à seuil fixe et à seuil réglable, pour un usage en zone ATEX et avec divers matériaux de construction, en inox, laiton, téflon (PTFE), etc. Nous vous proposons également une gamme de safety excess flow valves se déclinant sous différentes tailles de raccordement idéales pour un banc d’essai ou un analyseur, pour un site de stockage, un dépôt pétrolier, etc. 


Contrôle de pression 

En complément du contrôle de débit, Redwood Industries met également à votre disposition une variété de transmetteurs et de pressostats et de pression idéale pour les diverses applications industrielles de basse à moyenne pression. Les transmetteurs proposés par Redwood Industries fonctionnent via un capteur de pression, capteur actif qui réalise en permanence la mesure de la pression. Les pressostats fonctionnent quant à eux avec un contact qui est activé par une membrane. Ainsi, lorsque le seuil de pression défini est dépassé, un contact est automatiquement actionné. Le seuil de pression de déclenchement peut être réglé en usine ou par l’utilisateur. 

Pistolets de remplissage 

Vous souhaitez sécuriser au maximum vos transferts ? Redwood Industries met à votre disposition une gamme de pistolets de remplissage compatibles avec de nombreux liquides ou fluides. Notre gamme de pistolets de remplissage et pistolets de distribution se décline ainsi en plusieurs choix de matériaux. Elle se compose de pistolet de remplissage en inox, en laiton nickelé, en aluminium, en polypropylène (PP) ou polyvinylidene fluoride (PVDF). Redwood Industries vous fournira les meilleurs conseils pour vous aider à trouver le matériau le plus adapté à votre application. 

Flexibles et enrouleurs 

Redwood Industries vous propose une gamme de flexibles et enrouleurs adaptés à vos spécificités techniques (comme la pression et température de service, la certification ATEX, les compatibilités chimiques, etc). Offrant à la fois sécurité et fiabilité, l’enrouleur de tuyau flexible est particulièrement adapté pour la distribution d’huile, de graisse mais aussi de carburants (fuel ou gasoil) et eau. A enroulement manuel ou automatique, les enrouleurs équipés de flexibles demeurent les équipements par excellence recommandés pour les spécialistes œuvrant dans le secteur industriel. Redwood Industries dipose de solutions sur-mesure ou standards pour le transfert de vos fluides.


Contrôleurs de niveaux pour fûts 

En complément de ses pompes vides fûts électriques, pompes à main et pompes pneumatiques, Redwood Industries vous propose également une variété de contrôleurs de niveaux pour fûts. Parmi ces produits se trouve le contrôleur de niveaux Redstop, un équipement idéal pour éviter la marche à sec ou bien le débordement de vos fûts ou containers. Disponible en inox ou PVDF, il permet de s’adapter à vos différents fluides afin de sécuriser vos remplissages.