Flexibles et enrouleurs 

Flexibles et enrouleurs

Redwood Industries vous propose une gamme de flexibles au mètre ou en couronne, en adéquation avec vos spécificités techniques (compatibilités chimiques, pression et température de service, trame antistatique, certification ATEX,....)

Les tuyaux et flexibles constituent des accessoires indispensables pour tous les transferts de liquides. Ils peuvent être reliés à une pompe, un débitmètre ou un controleur de niveau. Redwood Industries est en mesure de vous proposer des solutions entièrement personnalisées en fonction de votre activité.

Quels sont les tuyaux et flexibles compatibles avec l'industrie agroalimentaire ?


Les tuyaux conformes aux normes agroalimentaires existent dans une grande diversité de matériaux : polyuréthane, PVC, PFTE, EPDM, acier inoxydable, caoutchouc NBR. Le choix s'effectue principalement en fonction de la nature du liquide présent dans le circuit. Les tuyaux conformes à la norme CE1935/2004 peuvent être utilisés avec tous les produits destinés à la consommation humaine ou animale. La composition et la consistance des pâtes et liquides, la pression et la température d'utilisation constituent également des critères importants. Le PVC est conseillé pour les liquides non gras. Pour des aliments ou liquides gras, il vaut mieux opter pour du polyuréthane ou du NBR. Le PFTE est très résistant, aussi bien aux basses qu'aux hautes températures. Si vous hésitez sur le choix d'un tuyau ou d'un pistolet alimentaire, le plus simple est de contacter le service client de Redwood Industries pour obtenir une réponse rapide et précise.

Comment choisir un pistolet alimentaire ?


Certains tuyaux et flexibles sont fournis avec un pistolet. Dans d'autres cas, le pistolet alimentaire doit être acheté séparément. Plusieurs types de raccords peuvent être utilisés : sphérique, hydraulique, mâle ou femelle, système à sertissage. Pour assurer des remplissages avec plus de précision, il est conseillé de recourir à un controleur de niveau pour fûts, de façon à éviter le risque de débordement. Les pistolets destinés à un usage agroalimentaire conviennent souvent également à d'autres secteurs d'activité, comme l'industrie pharmaceutique, cosmétique ou chimique. Les pistolets de remplissage s'avèrent très efficaces, aussi bien pour des liquides que des poudres. Les accessoires de remplissage et de transfert utilisés dans l'agroalimentaire doivent être faciles à nettoyer et garantir une totale sécurité. Ils sont présents dans toutes les étapes de production et peuvent être soumis à de fortes variations de pression. Se fournir auprès d'un spécialiste comme Redwood Industries est un gage de qualité.

Quel pistolet carburant choisir ?


Un pistolet carburant sert principalement au remplissage de cuve, de bidon ou de citerne. Qu'il soit en plastique, en laiton, en aluminium ou en inox, il doit être à la fois pratique à utiliser, résistant et adapté au liquide à transférer. Les pistolets en aluminium conviennent bien au gasoil et aux huiles minérales. Les pistolets en laiton sont fréquemment utilisés pour le transfert de solvants, en complément d'une pompe. Les pistolets en plastique sont appréciés pour leur polyvalence et peuvent être conseillés, notamment, pour la manipulation de produits chimiques. Les pistolets en inox sont très présents dans le secteur agroalimentaire et l'industrie pharmaceutique. N'oubliez pas de coupler cet équipement à un controleur de niveau, pour plus d'efficacité. Par précaution, il est conseillé de vérifier la compatibilité du pistolet carburant choisi avec l'usage prévu en vous renseignant auprès de Redwood Industries.

Une gamme complète de tuyaux pour répondre aux applications des plus simples aux plus exigeantes (Chimie, agro-alimentaire,…).Des flexibles renforcés pour empêcher tout risque d’écrasement à l’aspiration des pompes, et assurer une bonne durabilité.

affiche 1 - 1 sur 1 produit