Safety excess flow valves 

Safety excess flow valves

Les dispositifs de sécurité et de flow control tels que les safety excess flow valves contribuent à prévenir le risque d'incidents sur les installations industrielles. Le service client de Redwood Industries est à votre service pour vous aider à choisir les équipements de contrôle de débit les plus adaptés à votre activité.

Quel est le rôle d'une check valve ?


En installant une valve de sécurité ou check valve, il est possible de stopper net la circulation de fluide dans une conduite ou une canalisation. Cet accessoire s'avère particulièrement efficace en cas d'incident et peut grandement limiter l'ampleur des dégâts. Comme il fonctionne sur un principe purement mécanique, il s'active automatiquement en présence d'une anomalie. Redwood Industries propose de très nombreuses références dans des diamètres différents et une large rangeabilité. N'hésitez pas à prendre conseil pour sélectionner les modèles qui répondent au plus près à vos besoins et aux exigences de vos cahiers de charges.

À qui s'adresser pour sécuriser une installation gazière ou pétrolière ?


L'installation d'une check valve de sécurité sur les canalisations et les conduites ne peut être que fortement conseillée pour toutes les installations où circulent des produits pétroliers ou du gaz. Ce dispositif fiable, peu coûteux et facile à installer se déclenche instantanément en cas de rupture sur la tuyauterie, que ce soit dans un dépôt de carburant, une raffinerie ou tout autre type d'installation industrielle. Pour bénéficier d'un système performant, il est indispensable de s'adresser à un expert dans ce domaine, tel que Redwood Industries.

Dans quels cas utiliser un mass flow controller ?


Un régulateur de débit-masse ou mass flow controller répond à des applications très variées, c'est pourquoi cet équipement se retrouve dans des secteurs aussi diversifiés que l'industrie métallurgique ou verrière, les machines d'emballage et de conditionnement ou les chaînes de production agroalimentaire. Pour les environnements nocifs ou agressifs, il est possible de recourir à un mass flow controller certifié Atex. Ces contrôleurs sont proposés en version numérique ou analogique. Le choix s'effectue principalement en fonction du type de fluide. En tant que spécialiste des régulateurs de débit, des débitmètres et du flow control, Redwood Industries vous accompagne dans l'optimisation de toutes vos installations.

Pourquoi se doter d'un mass flowmeter dans une installation gazière ?


Un débitmètre massique ou mass flowmeter s'avère à la fois polyvalent et flexible. Les signaux d'entrée et de sortie sont traités de manière optimale, ce qui garantit une grande régularité dans la circulation des gaz. Un régulateur de débit massique se choisit en tenant compte de sa capacité à pleine échelle par rapport à la pression, exprimée en bars. Cet accessoire est protégé par un boîtier robuste. Il offre une grande précision, tout en donnant des résultats fiables et rapides. Les usines chimiques, pétrochimiques ou agroalimentaires peuvent difficilement se passer d'un mass flowmeter, que ce soit pour le contrôle du débit de gaz, la détection des fuites ou la mesure de la consommation. Cet équipement de flow control s'avère tout aussi indispensable pour surveiller la circulation et le débit des liquides chimiques, pétrochimiques ou alimentaires.