Débitmètre à palettes 

Débitmètre à palettes

Les débitmètres à palettes répondent à de nombreux besoins dans l'industrie. Ces appareils permettent la mesure de liquide pas ou peu visqueux. Redwood Industries propose des débitmètres spécialement conçus pour les liquides agressifs.

Que peut-on mesurer avec un débitmètre à palettes ?

Ce type de débitmètre est doté d'une roue à palettes qui tourne à une vitesse proportionnelle à l'intensité du débit de fluide. Très polyvalent, il peut être utilisé pour le mesurage de tous types de liquides propres et non visqueux. Ces appareils de mesures sont compatibles avec les liquides corrosifs acides ou basiques, même à très forte concentration. Leur plage de mesures est très étendue. Elle s'échelonne de 0,1 à 250 l/min. Le signal de sortie peut être analogique ou à impulsions, avec des options variant de 4 à 20 mA ou de 0 à 10Vcc. Le raccordement s'effectue en 1/4" ou 1" en fonction des modèles. L'alimentation est de type 24 Vcc. Un détecteur de débit à palette répond à des usages différents. Il est destiné à détecter les débits dans les tuyauteries. Cet appareil offre des seuils de détection variables en fonction du diamètre intérieur des tubes et de la longueur des palettes. Un contrôleur ou détecteur de débit à palette s'avère particulièrement utile pour déceler les débits liquides dans les canalisations sous pression.

Quels sont les avantages des débitmètres à palettes ?

Cette technologie est la plus courante dans le domaine de la mesure électronique de débit. De très nombreux secteurs industriels y ont recours. Les débitmètres à palettes sont fréquemment utilisés dans des contextes aussi divers que les systèmes de refroidissement, les appareils fonctionnant au laser, la lithographie, le polissage industriel ou la distribution de produits chimiques corrosifs. Les pressions et températures maximales varient en fonction des options retenues. Ces débitmètres peuvent supporter des températures très élevées, jusqu'à 170° pour les modèles en inox. Ils gèrent efficacement les transferts de substances chimiques, avec une répétabilité de +/- 0,5%. Cet équipement peut être associé à d'autres appareils, comme les unités de dosage et de remplissage pour liquides UDRAP ou les pressostats électromécaniques. Les afficheurs de débitmètres à palettes peuvent être de différents types, notamment à aiguille ou digital. Un afficheur de débitmètre à palettes est souvent doté d'un large écran graphique.

Où s'adresser pour un achat de débitmètre sur mesure ?

Redwood Industries est en mesure de personnaliser entièrement tous ses modèles de débitmètres. Il est possible de choisir le matériau : inox 316, Celcon ou PTFE avec arbre en saphir. Les joints peuvent être en Viton ou en PTFE. Les principales caractéristiques d'un débitmètre sont les plages de mesures disponibles, les modes de sortie et la précision des mesures. N'hésitez pas à contacter le service client de Redwood Industries pour définir vos besoins en matière de débitmètres industriels. Ces appareils doivent être installés en respectant les recommandations du fabricant et les consignes de sécurité. Les conditions ambiantes et les conditions de fluides sont particulièrement importantes car elles peuvent influer sur la précision des mesures. Les débitmètres nécessitent peu d'entretien car ils sont conçus pour résister à l'encrassement. Les appareils de nouvelle génération, tels que ceux proposés par Redwood Industries sont compacts, faciles à installer et d'une très grande précision.

Le débitmètre à palettes M-10000 permet la mesure de liquides propres et non visqueux dans un grand nombre d'applications industrielles. Debitmetre PTFE ou Inox, équipé de joints Viton ou PTFE; il répond idéalement au besoin de mesure de débit pour les acides comme les bases, et même à haute concentration. Etendue de a gamme: 0.1 à 250 l/min Sortie...

affiche 1 - 1 sur 1 produit