Débitmètre à turbine 

Débitmètre à turbine

Les débitmètres à turbine sont destinés à la mesure du débit et du volume pour des fluides pas ou faiblement visqueux, pour des gammes de pression pouvant aller au-delà de 200 bar.

Débitmètre à turbine ATEX II 1G Ex IIC T6 Précis (+/- 0,75% ) et répétitifs (+/- 0,1%) Existe en PVDF pour liquides hautement corrosifs Compacts et autonomes Fiables et robustes

Les turbines de la série TP permettent la mesure de débit sur des fluides de faible viscosité, pour des conduites allant du 1/2'' au 20'' (12 à 500mm). Disponibles en versions IS (sécurité intrinsèque) et Exd, pour utilisation en zones dangereuses

Débitmètre à turbine en Inox, agréé 3A Très Précis (+/- 0,5% ) Répétitifs (+/- 0,1%) Haute qualité de fabrication Autonomes ou alimentés au choix Sorties fréquence ou analogique

Les turbines à insertion en Inox de la série DP de FLOMEC, sont une solution efficace et économique pour la mesure de débit et de volume sur des fluides faiblement visqueux tels que l'eau, les carburants et un grand nombre de produits chimiques, pour des sections de conduites du 1''1/2 au 100'' (40 à 2500mm).

affiche 1 - 4 sur 4 produits

Disponibles en différents matériaux (PVC, Inox, PVDF, Aluminium,...), avec différents modules d'options (afficheur autonome, sortie impulsions, 4-20 mA, ...) et en version ATEX, ils permettent de répondre aux contraintes des applications les plus exigeantes.

Les débitmètres à turbine sont indispensables pour la mesure liquide peu ou pas visqueux. Ces appareils fournissent des mesures fiables et précises. Ils conviennent à de nombreux secteurs industriels. Les spécialistes de Redwood Industries sont à votre service pour vous guider dans le choix de votre débitmètre.

Comment fonctionne un débitmètre à turbine ?

Un débitmètre à turbine est destiné à mesurer le débit d'un fluide. Les débitmètres à turbine sont présents dans les canalisations, les systèmes d'irrigation et d'épuration, les raffineries et centre de stockage de gaz et de pétrole, le secteur alimentaire et pharmaceutique. Un débitmètre peut s'avérer très utile pour mesurer la consommation de carburants ou pour surveiller le débit des cours d'eau. Le fonctionnement d'une turbine electrique est relativement simple. En entrant dans le tube, le fluide entraîne la rotation de la turbine. Un transducteur enregistre la vitesse de rotation et génère un signal. Un transmetteur traite le signal de sortie et affiche le débit sur l'écran du débitmètre. Ce type de turbine utilise un capteur magnétique. C'est pourquoi la turbine électrique doit être installée à l'abri des champs magnétiques et des vibrations.

Comment choisir une turbine a eau ?

Grâce à une sortie à impulsions à haute fréquence, les débitmètres à turbine limitent considérablement les imprécisions de comptage. L'important est de choisir une turbine électrique bien dimensionnée par rapport aux besoins. La composition, la température et le niveau de viscosité des fluides constituent également des facteurs importants pour le choix d'un débitmètre. Redwood Industries propose des modèles de turbine à eau entièrement personnalisables, que ce soit au niveau du matériau, du système d'affichage ou du signal de sortie. Les débitmètres à turbine existent aussi en version ATEX pour une utilisation sécurisée dans les zones à risques. Les débitmètres autonomes sont à la fois compacts et robustes. Ils sont disponibles dans une grande variété de matériaux, y compris le PVDF pour les liquides corrosifs. Les débitmètres à turbine de précision se caractérisent par une très large plage de débit et une grande précision. Ils supportent des températures de -40°C à 200°. Les débitmètres à turbines à insertion représentent une solution très économique. Ils peuvent être placés sur des conduites de 40 à 2500 mm.

Pourquoi installer un débitmètre à turbine ?

Ces appareils sont indispensables dans le secteur industriel pour optimiser la production. Ils sont très présents dans le secteur des hydrocarbures car ils répondent à de nombreux besoins : comptages de vérification, dosages et mélanges, comptage fiscal ou par transaction. Ils facilitent le suivi des stocks. Une turbine a eau est également très utile pour les services publics des eaux usées et de l'environnement. Les débitmètres autonomes sont très polyvalents et s'intègrent dans de nombreux process. Ils peuvent être dotés d'une fonction de dosage en option. Les débitmètres à turbine de précision conviennent à de très nombreux types de fluides : eau, alcools, solvants, huile légères, carburants, produits chimiques. Les débitmètres à turbines à insertion sont très utilisés dans le secteur de l'énergie et de l'eau. Pour une utilisation dans l'industrie agro-alimentaire ou pharmaceutique, Redwood Industries propose également des débitmètres à usage alimentaire en inox 316, PEEK ou PTFE.