pompes vide-fûts GRUN 

pompes vide-fûts GRUN

Besoin d’aller au fond des choses ?

Pour vider simplement et en toute sécurité vos bidons, fûts, containers et cuves, GRUN pompes et Redwood Industries, mettent à votre disposition une gamme complète de pompes vide futs électriques ou pompes vide futs pneumatiques, ainsi que des pompes vide containers de haute qualité !

Pompes vide-futs électrique ou pneumatique en Polypropylène, dédiées au pompage de liquides agressifs. Equipées de la technologie "sans joints" pour une réduction des coûts de maintenance. La pompe pour fût ou container la plus courante dans l'industrie.

Pompes vide-futs électrique ou pneumatique en PVDF, dédiées au pompage de liquides très agressifs. Equipées de la technologie "sans joints" pour une réduction des coûts de maintenance. La pompe vide-fût pour acides et bases concentrés.

Pompe vide-fûts électrique ou pneumatique pour solvants et liquides inflammables. Permettent la vidange de fût, container ou IBC en zone ATEX.

Pompes vide-futs électrique ou pneumatique en Aluminium, dédiées au pompage de liquides neutres dans toutes les industries. Equipées de la technologie "sans joints" pour une réduction des coûts de maintenance.

Pompe vide fut pour liquide visqueux. Construction Inox316/PTFE ou NBR alimentaire (pour la gamme pompe vide fut alimentaire). Pompe vide fut pneumatique ou pompe vide fut électrique (ATEX sur demande) La gamme permet de travailler avec des pompes légères et maniables (série SB-ds) pour des viscosités jusqu'à 5000 mPas, et avec des pompes adaptées sur...

Pompe vide fut alimentaire CE 1935/2004, en Inox 316 à démontage rapide, pour le transfert de fluides alimentaires non visqueux ou pour les fluides nécessitant un nettoyage fréquents. Construction Inox 316 Ti, joints FPM ou EPDM, disponible avec motorisation électrique ou pneumatique

Pompe vide fut Polypropylène ou Inox 1.4571 avec une position mélange permettant le brassage du liquide avant pompage. Une fois le produit mélangé, on bascule simplement de la position mélange vers la position pompage en actionnant une poignée. Ces pompes vide-fûts sont disponibles avec motorisation électrique ou motorisation pneumatique.

Vide fut électrique très mobile pour fûts et bidonsEconomique et très légère, grâce à son accouplement rapide easy-click, elle est la pompe idéale pour les applications de laboratoire, ou les utilisations occasionnelles.

affiche 1 - 8 sur 8 produits

Redwood est un spécialiste des pompes vide-fûts pour l'industrie depuis plus de 20 ans. Quel que soit votre besoin de pompe de transfert vide fût, vous trouverez certainement le dispositif professionnel dont vous avez besoin. Le matériel efficace et robuste que nous proposons a fait ses preuves dans les environnements les plus variés.

Quels sont les différents types de pompes vide-fûts proposés par Redwood INDUSTRIES ?

Chaque type de pompe vide-fûts répond à des besoins ou à des environnements spécifiques. Si vous devez transférer des liquides agressifs, les pompes PP et PVDF sont spécialement conçues à cet effet. Pour les liquides inflammables, vous pouvez opter pour une pompe en inox Atex. Les pompes vide-fûts en aluminium sont plutôt destinées aux huiles légères, liquides neutres et carburants non inflammables. Vous trouverez également dans notre gamme des pompes vide fûts légères, hygiéniques ou encore des pompes pour produits alimentaires, pour liquides moyennement ou très visqueux ou des pompes vide fûts mélangeuses. Redwood Industries propose en complément de nombreux accessoires qui facilitent la vidange des fûts et containers, comme les compteurs et débitmètres autonomes, les pistolets de distribution, les contrôleurs anti-débordement ou anti-marche à sec pour la gestion des niveaux dans vos fûts, les flexibles et tuyaux ou les compteurs programmables. N’hésitez pas à contacter notre service client pour tout conseil besoin de définition ou question sur les pompes vide-fûts et leurs applications.

 

Quelle pompe vide-fûts utiliser pour des liquides dangereux ?

Si vous devez transférer des liquides agressifs ou inflammables, il est indispensable d’utiliser une pompe vide-fûts compatible avec cet environnement (ATEX). Redwood Industries dispose d’un panel de pompes adapté et fiable répondant à vos critères de sécurité les plus stricts. Les pompes en polypropylène (PP) sont conseillées pour la vidange des containers renfermant des liquides neutres ou légèrement agressifs tels que les solutions diluées d’acides et de bases, les peintures acryliques ou les huiles végétales. En présence d’acides purs, de bases concentrées ou de tout autre liquide très agressif, il est conseillé d’opter pour une pompe en PVDF (polyfluorure de vinylidène). Ce polymère est réputé pour son excellente résistance aux agents chimiques. Pour les vidanges de fûts, containers IBC ou GRP (Grand Récipient pour Vrac) contenant des carburants, solvants, alcools ou liquides inflammables, il est recommandé d’utiliser une pompe vide fût électrique ou pneumatique en inox, ATEX. Dans le cas où vous devez procéder à un mélange avant de vider le fût ou la cuve, nous disposons d’une gamme de pompes vide fûts et mélangeuses. Celles-ci permettent de brasser le liquide avant le pompage. Ces pompes existent en PP pour les émulsions agressives, suspensions et dispersions, et en inox pour les laques, peintures et tous autres liquides inflammables. L'ensemble de ces pompes est disponible en version électrique ou pneumatique.

 

Quels sont les avantages des pompes vide-fûts Redwood INDUSTRIES ?

Pour ses pompes vide-fûts, Redwood Industries travaille en partenariat avec GRÜN PUMPEN, spécialiste allemand des pompes vide fûts industrielles, dont elle assure la distribution. Les pompes GRÜN sont le fruit d'une constante innovation. Grâce à une conception très ergonomique, elles facilitent le pompage de tous types de liquides et répondent aux applications les plus exigeantes tout en assurant une durabilité importante. Pour définir la réponse sûre et durable adaptée à votre besoin dans les délais les plus rapides, notre service clients est à votre disposition.