Contrôleurs de niveaux pour fûts 

Contrôleurs de niveaux pour fûts

Un contrôleur de niveau de fût est indispensable pour contrôler le débordement ou la marche à sec lors du remplissage ou du pompage. Ce dispositif convient à tous les types de conteneurs : cuves, bidons, fûts ou réservoirs. Une sonde de niveau permet d'évaluer avec précision le niveau de liquide. Redwood Industries propose plusieurs modèles pour faciliter l'usage de vos pompes industrielles et obtenir une mesure de niveau toujours précise.

Controleur de niveau pour bidons, fûts ou containers contrôle par pression différentielle Fonctionne sans électricité Contact inverseur robuste Fort pouvoir de coupure Economique

Compagnon idéal du contrôleur de niveau REDSTOP, le boitier de commande intègre un relais qui vous permet de contrôler directement votre pompe. Branchez et pompez en toute sécurité!

Indicateur de niveau pour fûts de 60 ou 200 litresSymple et économique

affiche 1 - 3 sur 3 produits

Comment obtenir une mesure de niveau fiable ?

Comme les substances dangereuses sont généralement stockées dans des conteneurs opaques, il est difficile d'évaluer de visu le niveau de remplissage. L'utilisation d'un indicateur de niveau placé à l'intérieur du fût ou de la cuve facilite et sécurise les opérations. Il est possible de suivre l'élévation du niveau au fur et à mesure du remplissage, de façon à éviter les débordements. Les capteurs avec flotteur sont particulièrement adaptés aux liquides. Ils assurent une mesure précise et sont insensibles à la viscosité et à la mousse. Cet équipement est peu coûteux et ne nécessite pas de maintenance particulière. Pour optimiser encore plus la gestion des niveaux, il est conseillé se s'équiper du boîtier de commande Restop. Celui-ci sécurise de manière optimale les transferts de liquides. Il suffit de le brancher à la pompe vide-fût pour commander directement celle-ci en toute sécurité. Cet équipement prêt-à-l'emploi est fourni avec tous les accessoires de branchement nécessaires.

Quel détecteur de niveau choisir ?

Le détecteur de niveau Fully, disponible chez Redwood Industries, affiche de manière fiable le niveau de remplissage d'un fût. Cet appareil très performant et robuste est doté d'une sonde de niveau flottante. Il s'utilise de façon très simple. Son échelle affiche le niveau au litre près. Ce dispositif se retire très facilement par la bonde quand le fût est vide. Ce type de capteur de niveau est conçu pour les fûts de 200 litres. Il convient aux huiles neuves ou usagées, mais aussi au gasoil et aux liquides utilisés dans le secteur automobile, comme le liquide de refroidissement ou de lave-glace. Ce détecteur permet notamment d'éviter d'endommager la pompe quand le fût se retrouve à sec. À l'inverse, il permet de stopper le pompage quand le niveau maximum est presque atteint.

Quel système de sonde de niveau est le plus efficace ?

Un capteur de niveau facilite la gestion des stocks et des réapprovisionnements. Le système Redstop fonctionne de manière autonome, sans alimentation électrique et ne nécessite aucun entretien. Ce dispositif de mesure de niveau se fixe sur le trou d'évent. Avec un corps en inox 1.4401 anti-corrosion, il convient aussi bien aux liquides agressifs que neutres. Son capteur de niveau de type plongeur est proposé en 3 versions : inox 1.4571, PP ou PVDF. Le détecteur de niveau peut être découpé à la longueur voulue. Si vous avez besoin de conseils pour l'achat de contrôleurs de niveau de fûts, contactez vite le service client de Redwood Industries, à Neuilly-Plaisance (93). En tant que spécialistes du comptage, du pompage, du dosage et de la pression, nous sommes à même de vous proposer les équipements performants dont vous avez besoin.