Pompage 

Pompage

De quel type de pompe avez-vous besoin ?

Le choix d’une pompe est dépendant de plusieurs critères, comme le choix des matériaux, le type et l’environnement de la pompe, les caractéristiques du fluide, etc. Il n’y a pas de hiérarchie entre ces différents critères et l’essentiel est alors de les considérer tous dans leur ensemble afin de cibler les équipements qui leur correspondent. Contactez Redwood Industries afin de savoir le type de pompe qui convient le plus à vos besoins. 

pompes vide-fûts GRUN

Besoin d’aller au fond des choses ?

Pour vider simplement et en toute sécurité vos bidons, fûts, containers et cuves, GRUN pompes et Redwood Industries, mettent à votre disposition une gamme complète de pompes vide futs électriques ou pompes vide futs pneumatiques, ainsi que des pompes vide containers de haute qualité !

%%%%%

Redwood est un spécialiste des pompes vide-fûts pour l'industrie depuis plus de 20 ans. Quel que soit votre besoin de pompe de transfert vide fût, vous trouverez certainement le dispositif professionnel dont vous avez besoin. Le matériel efficace et robuste que nous proposons a fait ses preuves dans les environnements les plus variés.

Quels sont les différents types de pompes vide-fûts proposés par Redwood INDUSTRIES ?

Chaque type de pompe vide-fûts répond à des besoins ou à des environnements spécifiques. Si vous devez transférer des liquides agressifs, les pompes PP et PVDF sont spécialement conçues à cet effet. Pour les liquides inflammables, vous pouvez opter pour une pompe en inox Atex. Les pompes vide-fûts en aluminium sont plutôt destinées aux huiles légères, liquides neutres et carburants non inflammables. Vous trouverez également dans notre gamme des pompes vide fûts légères, hygiéniques ou encore des pompes pour produits alimentaires, pour liquides moyennement ou très visqueux ou des pompes vide fûts mélangeuses. Redwood Industries propose en complément de nombreux accessoires qui facilitent la vidange des fûts et containers, comme les compteurs et débitmètres autonomes, les pistolets de distribution, les contrôleurs anti-débordement ou anti-marche à sec pour la gestion des niveaux dans vos fûts, les flexibles et tuyaux ou les compteurs programmables. N’hésitez pas à contacter notre service client pour tout conseil besoin de définition ou question sur les pompes vide-fûts et leurs applications.

 

Quelle pompe vide-fûts utiliser pour des liquides dangereux ?

Si vous devez transférer des liquides agressifs ou inflammables, il est indispensable d’utiliser une pompe vide-fûts compatible avec cet environnement (ATEX). Redwood Industries dispose d’un panel de pompes adapté et fiable répondant à vos critères de sécurité les plus stricts. Les pompes en polypropylène (PP) sont conseillées pour la vidange des containers renfermant des liquides neutres ou légèrement agressifs tels que les solutions diluées d’acides et de bases, les peintures acryliques ou les huiles végétales. En présence d’acides purs, de bases concentrées ou de tout autre liquide très agressif, il est conseillé d’opter pour une pompe en PVDF (polyfluorure de vinylidène). Ce polymère est réputé pour son excellente résistance aux agents chimiques. Pour les vidanges de fûts, containers IBC ou GRP (Grand Récipient pour Vrac) contenant des carburants, solvants, alcools ou liquides inflammables, il est recommandé d’utiliser une pompe vide fût électrique ou pneumatique en inox, ATEX. Dans le cas où vous devez procéder à un mélange avant de vider le fût ou la cuve, nous disposons d’une gamme de pompes vide fûts et mélangeuses. Celles-ci permettent de brasser le liquide avant le pompage. Ces pompes existent en PP pour les émulsions agressives, suspensions et dispersions, et en inox pour les laques, peintures et tous autres liquides inflammables. L'ensemble de ces pompes est disponible en version électrique ou pneumatique.

 

Quels sont les avantages des pompes vide-fûts Redwood INDUSTRIES ?

Pour ses pompes vide-fûts, Redwood Industries travaille en partenariat avec GRÜN PUMPEN, spécialiste allemand des pompes vide fûts industrielles, dont elle assure la distribution. Les pompes GRÜN sont le fruit d'une constante innovation. Grâce à une conception très ergonomique, elles facilitent le pompage de tous types de liquides et répondent aux applications les plus exigeantes tout en assurant une durabilité importante. Pour définir la réponse sûre et durable adaptée à votre besoin dans les délais les plus rapides, notre service clients est à votre disposition.

pompes à membranes

Les pompes à membranes pneumatiques, ou les pompes à membranes électriques, offrent de nombreux avantages techniques qui en font l'une des technologies de pompage les plus utilisées dans l'industrie : excellente capacité d’auto-amorçage, fonctionnement vannes fermées, hautes performances hydrauliques, fonctionnement à sec sans dommages, pompage de liquides visqueux, submersibles, maintenance simple, …

Grâce aux solutions DELLMECO, nous vous proposons un large choix de pompes PE (Polyéthylène) ou pompes PTFE (Téflon) compatibles avec les acides et les bases concentrés, ou pour des applications de haute pureté. Mais la gamme DELLMECO ce sont également des solutions Alu, Inox, ou Inox 316L électro-poli, pour vos applications industrielles ou alimentaires.

Pompe à membrane en version ATEX ou non, pour des tailles allant du 1/4'' au 3'', nos pompes à membranes vont répondre à vos applications des plus simples aux plus exigeantes!

Découvrez ci-dessous notre gamme de pompes à membranes électriques et pneumatiques:

%%%%%

Les pompes pneumatiques à membranes représentent une solution simple et efficace pour le transfert de tous types de liquides, y compris dans les environnements difficiles. Redwood Industries vous propose une sélection de pompes fiables et robustes adaptées à vos besoins.

Quels sont les différents types de pompes PNEUMATIQUES à DOUBLE membranes ?

Il existe plusieurs types de pompes répondant à des besoins très diversifiés. Les pompes à double membranes inox, alu ou fonte sont dédiées aux transferts de poudres ou de liquides peu ou moyennement visqueux. Les pompes à membranes Téflon ou polyéthylène (PTFE - PE) sont particulièrement adaptées aux transferts des fluides les plus agressifs. Les pompes pneumatiques à double membranes hygiéniques (Inox 316L) sont dédiées aux fluides alimentaires, cosmétiques ou pharmaceutiques. Les pompes pneumatiques à double membrane peuvent être implantées sur un chariot optionnel répondant aux besoins de remplissages ou de vidanges nécessitant une grande mobilité, y compris pour les produits chimiques et les solvants. Les pompes à membranes DME (électriques) se caractérisent par une consommation énergétique réduite. Redwood Industries vous propose également les accessoires indispensables pour vos pompes à double membranes. Le kit vide fût est spécialement destiné aux pompes DELLMECO destinées à vider vos fûts et containers, tandis que notre gamme d’amortisseurs de pulsations favorisent un écoulement linéaire et sans à-coups.

Comment fonctionne une pompe pneumatique à double membranes ?

Deux membranes flexibles, situées à l’intérieur de la pompe, fonctionnent en va-et-vient, compressées la pression de l’air fourni par votre réseau d’air comprimé. La répétition de ce mouvement favorise l’aspiration et le refoulement des liquides. Ce type de pompe s’avère très utile dans de nombreuses industries. Il facilite le transfert de liquides dangereux ou difficiles à évacuer, comme les solvants, les produits chimiques corrosifs, les fluides chargés, les particules fines ou les fluides plus visqueux sans raccordement électrique avec le seul apport d’un réseau d’air comprimé. Ces pompes sont robustes et faciles à déplacer. Leurs performances sont constantes et permettent d’atteindre des pressions de refoulement importantes. Les pompes à membranes sont auto-régulantes et peuvent se piloter simplement en agissant sur la canalisation au refoulement. Si vous avez besoin d'aspirer des matières solides, il est conseillé de recourir à une pompe spécialement conçue pour les particules. Les pompes pneumatiques à double membrane sont appréciées pour leur grande souplesse d'utilisation, leur robustesse et leur fiabilité.

Comment bien choisir une pompe PNEUMATIQUE à DOUBLE membranes ?

Chaque type de pompe correspond à un usage spécifique, c’est pourquoi le service client de Redwood Industries est à votre disposition pour vous aider à choisir le modèle de pompe à double membranes le plus adapté à vos besoins. Plusieurs facteurs doivent être pris en compte, comme le débit requis, la résistance à l’abrasion, la compatibilité chimique des matériaux, le niveau de pression nécessaire ou les opérations d’entretien. La consommation énergétique constitue de plus en plus un critère de choix, notamment en cas d’usage intensif. Certains modèles sont compatibles avec un fonctionnement à sec. Les conditions d’auto-amorçage dépendent de la taille de la pompe et des paramètres de pompage nécessaires. Toute l’équipe de Redwood Industries se tient à votre disposition pour toute définition, question ou conseil pour l’achat ou le remplacement d’une pompe à double membranes.

pompes industrielles...

Basée sur nos partenariats et notre savoir-faire en transfert de fluide, notre gamme de pompes de sol nous permet de répondre à une majorité de vos besoins. Cette présentation non exhaustive est complétée de solutions de pompes de relevages, pompes volumétriques à rotor excentré, pompes centrifuges fonte, Inox ou en corps plastiques (PP, PVDF,…), …

N’hésitez pas à nous soumettre les contraintes liées à votre application (besoins à l’aspiration et au refoulement, caractéristiques du fluide, conditions de service,…), nous nous engageons à vous apporter une réponse adaptée dans les plus brefs délais.

pompes 12V - 24V

Redwood Industries vous propose diverses solutions de pompes 12V ou 24V, pour applications embarquées ou fixes, en version vide-fûts ou pompe de sol.

Pompes à impulseurs flexibles, pompes à engrenages, pompes centrifuges, ...; à travers différentes technologies et matériaux de construction, notre gamme couvre de nombreuses applications, pour fonctionnement intermittent ou continu.

pompes à main

Pour prélever ou transférer rapidement et facilement vos fluides sans énergie, Redwood Industries vous propose un vaste choix de pompes manuelles, vous permettant ainsi de répondre à vos contraintes de compatibilités chimiques et de débit.

Notre équipe se fera un plaisir de vous orienter, tenant compte de vos spécificités techniques, mais aussi des critères ergonomiques qui permettront aux utilisateurs de travailler dans les meilleures conditions.

Pompes vide-fûts Grün, pour aller en profondeur 

Vous souhaitez vider vos cuves, bidons, containers, ou autres ? Redwood Industries vous propose une gamme de pompes vide-fûts Grün qui s’adapte parfaitement à votre besoin et exigence. Que ce soit pour une pompe vide fûts pneumatique, électrique, qu’il s’agisse d’une pompe vide container, vous y trouverez toujours le type de pompe correspondant à votre projet. Les gammes de pompes vide-fûts Grün sont le fruit d’une construction intelligente qui rendent ainsi faciles leurs manipulations, leurs maintenances et entretiens. En bref, pour une pompe vide électrique idéale pour les liquides inflammables, une pompe vide fut pneumatique pour solvants, ou encore, une pompe vide fut pour liquides agressifs ou liquides alimentaires, Redwood Industrie dispose toujours plusieurs solutions pour vous. 

Pompes à double membranes, la pointe de la technologie

Les pompes à double membranes sont équipées de plusieurs atouts techniques qui résultent des meilleures technologies de pompage les plus utilisées dans le secteur industriel. Elles se déclinent sous deux grandes catégories : les pompes à double membranes électriques et les pompes à double membranes pneumatiques. Que ce soit l’une ou l’autre, elles sont toutes dotées d’une excellente capacité d’auto-amorçage, d’un bon fonctionnement à sec, de hautes performances hydrauliques, etc. À travers les solutions DELLMECO, Redwood Industries met à votre disposition des pompes à double membranes compatibles avec vos fluides et votre application particulière. Que ce soit pour une pompe à double membrane ATEX, hygiénique, alimentaire ou toute autre caractéristique, notre catalogue est en mesure de vous proposer le meilleur produit susceptible de répondre à toutes vos exigences. 


Les pompes industrielles de sol

Pompes robustes, au fonctionnement efficace et facile à mettre en œuvre, les pompes industrielles de sol disponibles sur Redwood Industries répondent à tous vos besoins et exigences. Pompe centrifuge, pompe volumétrique, pompe de relevage, les pompes industrielles de sol représentent un choix par excellence pour de nombreuses applications comme l’industrie chimique, l’industrie alimentaire, l’industrie pharmaceutique, etc. Ainsi, quel que soit votre projet, Redwood Industries s’engage toujours à vous fournir les meilleures solutions dans les plus brefs délais.


Pompe 12V-24V

En dehors des pompes industrielles, des pompes à double membranes, Redwood Industries met également à votre disposition plusieurs solutions de pompes 12V-24V idéales pour de nombreuses applications, qu’elles soient embarquées ou fixes. Nous vous proposons un large choix de pompes, qu’elle soit à impulseur flexible, d’une pompe à engrenage ou pompes centrifuges, à travers différents matériaux de construction et technologies. Les pompes 12V-24V couvrent plusieurs applications de référence pour un usage continu ou intermittent. 


Les pompes à main

S’il est nécessaire de transférer vos fluides dans un environnement isolé ou dépourvu d’alimentation électrique ou pneumatique :  Rendez-vous sans plus attendre chez Redwood Industries. Nous mettons à votre disposition une gamme de pompes manuelles répondant à vos contraintes en matière de compatibilité et de débit. De plus, Redwood Industries met également en avant le savoir-faire de son équipe pour vous conseiller, vous orienter ou encore vous aider à trouver la pompe à main qui répond à vos exigences et spécificités techniques. Redwood Industrie vous offre l’opportunité de réaliser vos transferts de fluides dans les meilleures conditions.



Le choix d'une pompe répond à de nombreux critères. En synthèse, on peut définir 4 grands axes d'approche: 


- Les caractéristiques physiques du fluide (viscosité, densité, granulométrie,...) vont être déterminantes dans le choix de la technologie de pompe. Par exemple une pompe centrifuge (pompe à turbine, roue à canal latéral,...) permet de véhiculer des liquides fluides, alors que des liquides visqueux sont transférés à l'aide d'une pompe dite volumétrique (pompe à engrenages, pompe à piston, pompe à rotor excentré,...).

- Les propriétés chimiques vont déterminer le choix des matériaux, voir même du système d'accouplement entre la pompe et le moteur (pompe à accouplement magnétique notamment)

- L'application définit également le type de pompe mais aussi le moteur associé. A titre d'exemple, un transfert pour des conditionnements de très petites quantités ne pourra être réalisé aux mêmes débits et pressions qu'un transfert de cuve à cuve. Autre exemple, un produit sujet à l'émulsion ne supportera pas la même vitesse de circulation que de l'eau. On comprend donc bien que la prise en compte des contraintes de l'application est indispensable à la bonne sélection d'un matériel.

- Enfin, l'environnement de la pompe est lui aussi capital pour le choix de l'ensemble moto-pompe. Un environnement alimentaire ou hygiénique, une zone à risque explosif (zone ATEX), un site en atmosphère à forte humidité, sont autant de contraintes à intégrer lors du choix du matériel.

Les critères à appréhender avant de choisir votre matériel sont multiples, et il n'existe pas de hiérarchie entre eux. Il s'agit donc de considérer de manière globale l'ensemble de ces contraintes afin de cibler le ou les équipement(s) qui pourront y répondre. C'est là toute la philosophie de notre équipe: vous aider à définir le matériel optimal pour votre besoin, grâce à notre savoir-faire, en intégrant vos contraintes et en vous offrant le meilleur ratio entre performance et rentabilité.