Dosage 

Dosage

Mettre en oeuvre un comptage à présélection ou dosage ?

Vous souhaitez maitriser le conditionnement de vos fluides ? Vous avez besoin de transférer en toute sécurité vos fluides ? Redwood Industries met à votre disposition plusieurs solutions de pompage et de remplissage et conditionnement à présélection ou de dosage. Contactez-nous pour définir ensemble la réponse la plus appropriée à votre besoin. 

Les UDRAP ou Unité De Remplissage A Présélection, sont des unités de remplissage automatique pour les liquides.Ces ensembles associent un compteur à un coffret de commande entièrement modulable,  pour constituer des systèmes de dosage avec programmation, adaptés à chaque application et à l'ergonomie des postes des travail.

Le compteur-doseur EB10 est un compteur volumétrique programmable compact, permettant l'arrêt automatique d'une électrovanne ou d'une pompe, une fois la quantité de liquide programmée atteinte.

L'UDRAP tactile (Unité De Remplissage A Présélection) est un module de dosage pour liquides, avec écran tactile, offrant un panel très large de fonctionnalités. l'UDRAP tactile est évolutif et peut intégrer des fonctions plus complexes comme la surveillance des lots déjà réalisés, l'impression de ticket, ou encore la communication réseau,...

affiche 1 - 3 sur 3 produits

Redwood Industries, un professionnel en matière de dosage 

Pour vos différentes applications de dosage de liquide, que ce soit pour une présélection ou une programmation de volume, Redwood Industries met également à votre service son savoir-faire en matière de pompage et de comptage pour vous aider à trouver facilement les produits et dosage adaptés à vos fluides, ainsi qu’à vos contraintes et installations. Notre expérience en matière de dosage nous permet aussi de trouver les solutions efficaces tout en prenant en considération l’ergonomie de vos postes de travail. 

Transférer en toute sécurité, conditionner facilement, maitriser simplement? De nombreuses solutions simples, à intégrer ou livrées prêtes à fonctionner existent.

Pour vos applications de dosage de liquide avec programmation ou présélection de volume, notre savoir-faire en comptage et en pompage, nous permet de vous aider à définir des matériels adaptés à vos fluides et installations. Par ailleurs, notre expérience des solutions de dosage, nous amène à dégager des solutions économiques et efficaces, prenant en compte l'ergonomie de vos postes de travail.

Les critères à appréhender pour définir un chariot de remplissage ou un poste de conditionnement (fixe ou mobile) sont nombreux (type de fluide, ergonomie, précision, étendue des dosages à réaliser...). Qu'il s'agisse de conditionnement de petites capacités, de bidons, de systèmes d'enfutage ou de transferts de cuve à cuve, n’hésitez pas à nous contacter pour évoquer vos problématiques, nous nous ferons un plaisir de vous aider à définir des solutions adaptées.

Unité de dosage/remplissage à présélection pour les UDRAP ?

Les UDRAP sont les unités de remplissage idéales et automatiques pour les liquides. Ces produits sont associés à un coffret de commande complètement modulable afin de constituer des mécanismes de dosage avec programmation. Redwood Industries met à votre disposition une gamme d’unité de dosage/remplissage à présélection ou UDRAP adaptée non seulement à chaque type d’application (dosage de liquide dans les zones industrielles, pharmaceutiques, cosmétiques, agro-alimentaires, etc.), mais aussi à l’ergonomie de vos postes de travail. De plus, les UDRAP peuvent être combinés à de nombreuses technologies de mesure du volume, comme le compteur volumétrique à roues ovales, débitmètre à turbine, etc. 

Pourquoi optez pour le compteur programmable EB10 ?

À la recherche d’un matériel de dosage compact pour vos différentes applications ? Optez pour le compteur-doseur EB10. En effet, il s’agit d’un compteur volumétrique programmable et à encombrement réduit. Il vous permet ainsi de piloter un relais pour commander automatiquement une pompe ou une électrovanne, dès lors que la quantité de liquide souhaitée est atteinte. Le compteur programmable EB10 est doté d’un pouvoir de coupure allant de 1 A à 5 A suivant la configuration retenue. Lorsque vous le montez en contact direct avec les autres compteurs de la série OM, le compteur-doseur EB10 vous offre l’avantage de commander directement une électrovanne, ce qui permet de constituer une installation de dosage automatique simple. Cet afficheur peut être également déporté en tableau ou fixé sur une canalisation. Cette solution est donc à la fois compacte et efficace. 

Les UDRAP tactiles, quand les utiliser ? 

Êtes-vous à la recherche d’une solution de dosage de liquide simple et aisée à utiliser ? En utilisant l’UDRAP ou l’unité de dosage/remplissage pour liquides avec commande par écran tactile, vous pourrez réaliser vos remplissages de manière simple et facile à l’emploi. l’UDRAP tactile est à la fois ergonomique et très évolutif. Aussi, il peut aussi bien intégrer des fonctions simples comme la gestion des doses mais aussi plus complexes comme l’enregistrement d’informations, des volumes des doses déjà réalisées, la communication réseau, ou encore l’impression de ticket pour assurer une traçabilité des remplissages. Il existe de nombreuses solutions de dosage simples et adaptées à vos besoins et contraintes, que vous pouvez trouver dans la catégorie de « Dosage » chez Redwood Industries.