Flow switches 

Flow switches

Les contrôleurs de débit MALEMA, ou flow switches, permettent le contrôle du débit croissant ou décroissant sur les installations pour liquides ou gaz.

Ils sont disponibles dans de nombreux matériaux (bronze, Inox, PFA, PTFE,...) et en version ATEX pour répondre aux applications les plus exigeantes.

Que ce soit avec seuil de débit fixé en usine, ou seuil de débit réglable, la largeur de la gamme offre des solutions pour des débits allant de 1ml/min en liquide / 20 Nml/min en gaz, et jusqu'à 80 l/min en liquide et 100 Nm3/h en gaz.

Un contacteur débitmétrique, également appelé flow switch, s'avère indispensables pour contrôler la circulation du gaz ou d'un liquide dans un circuit. Cet équipement d'une grande précision s'utilise dans tous les types d'environnement, même les plus nocifs. Faites confiance à un spécialiste des équipements industriels pour vos prochains achats de flow switch ou flow control.

Quels sont les différents types de contacteurs débitmétriques ?

Ces appareils assurent le contrôle de tout type de fluide : liquide, gazeux ou solide. Ils sont incontournables dans de nombreux secteurs d'activité, comme la climatisation, l'industrie, la santé ou l'agroalimentaire. Ils sont fabriqués en inox, bronze, PFA ou PTFE et existent également en version Atex. Les contrôleurs de débit proposés par Redwood Industries sont conçus pour répondre à une large gamme d'utilisations. Ils peuvent supporter des débits très élevés, sans rien perdre en précision ni en vitesse de mesure.

Comment choisir un appareil de flow control ?


Cet équipement agit comme un disjoncteur en présence d'une anomalie. De nombreux critères sont à prendre en compte pour choisir l'équipement le plus adapté à un contexte d'utilisation déterminé. Le matériau, la température, le niveau de protection, la facilité de montage et le niveau de précision font partie des principaux paramètres. Certains modèles sont capables de traiter plusieurs variables de manière concomitante : pression, débit volumétrique et débit massique. Si vous hésitez sur le choix d'un contrôleur de débit, contactez sans tarder le service client de Redwood Industries. Celui-ci vous orientera vers le modèle qui répondra à toutes vos exigences.

Quels sont les avantages apportés par un flow switch ?


Un contrôleur ou commutateur de débit assure une surveillance fiable du débit de tous les types de fluides. Cet appareil sécurise les installations et limite le risque d'incidents. Il détecte les débits insuffisants ou trop élevés, ce qui préserve la longévité des autres équipements, notamment les pompes. Certains modèles permettent également de mesurer les températures. Les applications sont multiples : contrôle de la filtration ou de la lubrification, surveillance des circuits de refroidissement, prévention des courts-circuits, détection des fuites. Certains modèles sont dotés d'un seuil fixe, défini en usine, d'autres disposent d'un seuil réglable. Demandez un devis sans plus attendre à Redwood Industries, si vous avez besoin de vous équiper avec du matériel à la fiabilité éprouvée.

Quels sont les autres systèmes de surveillance de débit pour l'industrie ?


Un mass flow meter, ou débitmètre massique, peut reposer sur différentes technologies : massique thermique, pression différentielle ou effet Coriolis. Plusieurs paramètres interviennent directement sur la précision de la mesure réaliser par un mass flow meter. C'est le cas notamment de la température, de la pression et de la viscosité du fluide. Il est donc essentiel de choisir un appareil compatible avec votre installation. Les débitmètres massiques thermiques sont largement employés dans l'industrie chimique, la mesure des gaz, la filtration ou la détection de fuites. Les débitmètres massiques ou mass flowmeter à effet Coriolis se retrouvent dans l'industrie papetière, la pétrochimie ou la gestion des eaux usées. Un mass flowmeter à tube droit peut s'avérer très utile dans l'agroalimentaire ou le secteur pharmaceutique.