Hygiène & Alimentaire 

Hygiène & Alimentaire

Les appareils de mesure, de pompage et de contrôle sont indispensables dans l'industrie alimentaire. Ils doivent être à la fois fiables, précis et performants et offrir des conditions d'hygiène maximales. Redwood Industries propose une large sélection d'équipements conformes aux normes en vigueur.

Quels appareils de mesure et de contrôle choisir pour une application alimentaire ?


De nombreux équipements et accessoires sont conçus pour répondre aux besoins de l'industrie agroalimentaire. C'est le cas notamment des compteurs et débitmètres alimentaires, des pompes, des unités de dosage et remplissage et des pistolets. Pour satisfaire les exigences de ses clients qui recherchent des instruments de mesure fiables pour une application alimentaire, Redwood Industries sélectionne exclusivement des appareils conformes aux normes d'hygiène et de sécurité. Connaître l'indice de viscosité du produit circulant dans le circuit, mesuré en pascal par seconde, facilite le choix. Dans tous les cas, le matériel utilisé doit être agréé pour les contacts alimentaires. Le but est à la fois de garantir l'intégrité du produit et de le préserver des contaminations.

Quels sont les équipements les plus utilisés dans l'agroalimentaire ?


Les pistolets en plastique ou en inox s'avèrent particulièrement utiles pour le remplissage de fûts, de containers ou de bidons. Leur conception très étudiée évite le risque d'éclaboussures. Ces pistolets sont fabriqués en inox ou en polypropylène et PVDF, ce qui garantit une résistance optimale en présence de liquides agressifs. Il existe de nombreux types de pompes qui conviennent à un usage alimentaire : pompe centrifuge, à vis sans fin, à membranes ou à palettes. Si vous hésitez quant au choix de la pompe alimentaire ou de l'instrument de mesure de débit le plus adapté à votre activité, contactez sans tarder le service client de Redwood Industries. Vous profiterez ainsi de conseils d'experts pour optimiser le fonctionnement de votre entreprise, aussi bien en termes d'hygiène que de performances.

Quel type de pompe convient à une application alimentaire ?


L'innovation est permanente dans ce domaine. Les pompes vide-fûts sont particulièrement indiquées pour les denrées pâteuses ou liquides comme le miel, l'eau, la mélasse, le vinaigre, le vin ou le lait. Une pompe alimentaire doit être totalement hygiénique. L'inox 316 et le polyéthylène font partie des matériaux privilégiés car ils sont à la fois résistants et faciles à nettoyer. Une pompe alimentaire inox ou plastique comporte également des joints spécifiques. Les accessoires complémentaires comme les pistolets ou les flexibles doivent répondre aux mêmes normes. Une pompe alimentaire doit également être facile à démonter et à nettoyer. Une pompe alimentaire inox peut répondre aux besoins des entreprises de toute taille : restaurant, laboratoire, coopérative, usine ou centre de stockage.

Comment contrôler des débits dans le secteur alimentaire ?


Les débitmètres à ultrasons sont particulièrement bien adaptés au secteur agroalimentaire et à celui des boissons car ils sont rapides à installer, simples d'utilisation et parfaitement fiables. Ils optimisent les conditions de fabrication et de production en continu. Certains modèles peuvent effectuer des mesures sur deux canalisations en même temps. Les applications sont multiples : contrôle de la consommation en matières premières et en eau, comptage du débit et des décharges, vérification des performances. Les débitmètres s'avèrent également très utiles pour des tâches qui nécessitent une grande précision, comme le dosage d'additifs ou l'aération par injection d'un flux de gaz, que ce soit pour des denrées alimentaires ou des boissons.

par page

L'UDRAP tactile (Unité De Remplissage A Présélection) est un module de dosage pour liquides, avec écran tactile, offrant un panel très large de fonctionnalités. l'UDRAP tactile est évolutif et peut intégrer des fonctions plus complexes comme la surveillance des lots déjà réalisés, l'impression de ticket, ou encore la communication réseau,...

Plage de débit liquides: 10 à 1600 ml/min. Plage de débit gaz: 0.3 à 55 Nl/min. Montage en ligne, nombreux matériaux disponibles (PP, PVC, PTFE, alu, bronze, Inox 316,...). Raccordement Fem. 1/4'' NPT

Controleur de débit à seuil fixe (réglé en usine). Plage de débit entre 0.4 et 26 l/min pour les liquides et 2 à 110 Nm3/h pour les gaz. Montage en ligne, nombreux matériaux disponibles, (bronze, alu, PTFE, Inox,...).

Les pompes à membranes sanitaires DELLMECO sont destinées au transfert des liquides alimentaires, pharmaceutiques ou cosmétiques. Grâce à un corps en Inox 316L électropoli, à l'état de surface des membranes, et à un système de distribution d'air non lubrifié, elles vous garantissent une absence de contamination de vos fluides mais également de votre...

Les UDRAP ou Unité De Remplissage A Présélection, sont des unités de remplissage automatique pour les liquides.Ces ensembles associent un compteur à un coffret de commande entièrement modulable,  pour constituer des systèmes de dosage avec programmation, adaptés à chaque application et à l'ergonomie des postes des travail.

En versions économiques avec pièces internes métalliques, ou de construction entièrement plastique (Polypropylène ou PVDF) pour les produits chimiques très agressifs, les pistolets plastiques couvrent une très large variété d'applications.

Pompes à membranes électriques, permettant de profiter des avantages techniques des pompes à membranes (marche à sec, auto-amorçage,...), avec une faible consommation d'énergie.Les pompes à membranes DME sont disponibles en version plastique (Polyéthylène ou Téflon), en version métallique (Alu, Fonte ou Inox), et également en version sanitaire (Inox...

affiche 16 - 22 sur 22 produits