Applications 

Applications

Redwood Industries dispose d'un savoir tourné vers les industries d'exigences, qui vous permettra de sélectionner en toute confiance les matériels les mieux adaptés à vos applications des plus simples au plus élaborées. 

Que ce soit en chimie, en pétrole ou pétro-chimie, pour les applications alimentaires ou cosmétiques, ou encore l'eau ou le BTP, notre équipe vous orientera vers des solutions éprouvées pour vos contraintes métiers. 

Chimie

Redwood Industries propose une très large gamme d'applications alimentaire pour les liquides chimiques : pompe pour produit corrosif, pistolet, débitmètre, contrôleur de débit, pressostat. Ces équipements de haute qualité répondent à toutes les exigences de ce secteur d'activité.

Comment choisir une pompe produit chimique ?


Les pompes vide fut servent à vider des cuves ou à transvaser des produits chimiques dans un autre type de conteneur. La nature du produit à manipuler constitue le premier critère de choix. Une pompe pour produit corrosif acide ou basique est conçue pour résister aux produits les plus agressifs. Les pompes ATEX répondent à des normes de fabrication très strictes et sont particulièrement adaptées aux liquides inflammables. Si vous hésitez quant au choix d'une pompe produit chimique, contactez le service client de Redwood Industries. Nous vous indiquerons les références des pompes compatibles avec les liquides que vous manipulez. Les pompes en inox, par exemple, conviennent à des substances comme l'acide acétique, le glycol ou le formaldéhyde. Une pompe en PVDF peut s'utiliser pour transvaser de l'acide acétique, formique ou phosphorique.

Quel est le fonctionnement d'une pompe pour produit corrosif ?


Une pompe peut être manuelle, électrique ou pneumatique. Les pompes manuelles s'utilisent en totale autonomie. Efficaces et économiques, elles sont bien adaptées aux usages ponctuels dans des locaux non alimentés en électricité. Si vous devez pomper des volumes importants, supérieurs à 1000 litres, il vaut mieux opter pour une pompe électrique ou pneumatique, en fonction des possibilités de branchement. Ces pompes sont conçues pour un fonctionnement permanent ou fréquent. Les pompes pneumatiques se montrent particulièrement efficaces pour les liquides très visqueux ou comportant des éléments solides, ainsi que pour les matières abrasives. Une pompe produit chimique mobile combine les avantages d'une pompe manuelle et d'une pompe pneumatique.

Quels sont les autres points à prendre en compte pour les applications chimiques ?


Le débit souhaité conditionne la taille et les performances de la pompe. La hauteur d'aspiration et de refoulement, les pertes en charge, la longueur du circuit, la température sont autant d'éléments à considérer. En fonction de vos besoins et de vos contraintes, Redwood Industries pourra vous conseiller une pompe centrifuge, à piston, à membrane ou à engrenage. Les pompes de relevage sont plutôt réservées aux eaux usées. Les pompes vide-fûts sont indispensables en présence de fûts ou de bidons. Les pompes doseuses s'avèrent d'une grande précision.

Quels accessoires spécifiques choisir pour les applications chimiques ?


Un débitmètre électromagnétique assure des mesures très précises des fluides conducteurs. Cet équipement s'avère très appréciable pour les contrôles de rejets chimiques. Les pressostats servent à surveiller les niveaux de remplissage et à contrôler la pression dans les milieux liquides ou gazeux. Les compteurs volumétriques peuvent être dotés d'un affichage mécanique ou numérique. Dans tous les cas, les mesures sont d'une grande fiabilité, sur de larges plages de débits. Les modèles en inox certifié ATEX sont totalement adaptés aux solvants et liquides inflammables. Les pistolets de remplissage constituent un complément indispensable, pour le remplissage ou le transvasement de fûts, citernes ou cuves.

Hygiène & Alimentaire

Les appareils de mesure, de pompage et de contrôle sont indispensables dans l'industrie alimentaire. Ils doivent être à la fois fiables, précis et performants et offrir des conditions d'hygiène maximales. Redwood Industries propose une large sélection d'équipements conformes aux normes en vigueur.

Quels appareils de mesure et de contrôle choisir pour une application alimentaire ?


De nombreux équipements et accessoires sont conçus pour répondre aux besoins de l'industrie agroalimentaire. C'est le cas notamment des compteurs et débitmètres alimentaires, des pompes, des unités de dosage et remplissage et des pistolets. Pour satisfaire les exigences de ses clients qui recherchent des instruments de mesure fiables pour une application alimentaire, Redwood Industries sélectionne exclusivement des appareils conformes aux normes d'hygiène et de sécurité. Connaître l'indice de viscosité du produit circulant dans le circuit, mesuré en pascal par seconde, facilite le choix. Dans tous les cas, le matériel utilisé doit être agréé pour les contacts alimentaires. Le but est à la fois de garantir l'intégrité du produit et de le préserver des contaminations.

Quels sont les équipements les plus utilisés dans l'agroalimentaire ?


Les pistolets en plastique ou en inox s'avèrent particulièrement utiles pour le remplissage de fûts, de containers ou de bidons. Leur conception très étudiée évite le risque d'éclaboussures. Ces pistolets sont fabriqués en inox ou en polypropylène et PVDF, ce qui garantit une résistance optimale en présence de liquides agressifs. Il existe de nombreux types de pompes qui conviennent à un usage alimentaire : pompe centrifuge, à vis sans fin, à membranes ou à palettes. Si vous hésitez quant au choix de la pompe alimentaire ou de l'instrument de mesure de débit le plus adapté à votre activité, contactez sans tarder le service client de Redwood Industries. Vous profiterez ainsi de conseils d'experts pour optimiser le fonctionnement de votre entreprise, aussi bien en termes d'hygiène que de performances.

Quel type de pompe convient à une application alimentaire ?


L'innovation est permanente dans ce domaine. Les pompes vide-fûts sont particulièrement indiquées pour les denrées pâteuses ou liquides comme le miel, l'eau, la mélasse, le vinaigre, le vin ou le lait. Une pompe alimentaire doit être totalement hygiénique. L'inox 316 et le polyéthylène font partie des matériaux privilégiés car ils sont à la fois résistants et faciles à nettoyer. Une pompe alimentaire inox ou plastique comporte également des joints spécifiques. Les accessoires complémentaires comme les pistolets ou les flexibles doivent répondre aux mêmes normes. Une pompe alimentaire doit également être facile à démonter et à nettoyer. Une pompe alimentaire inox peut répondre aux besoins des entreprises de toute taille : restaurant, laboratoire, coopérative, usine ou centre de stockage.

Comment contrôler des débits dans le secteur alimentaire ?


Les débitmètres à ultrasons sont particulièrement bien adaptés au secteur agroalimentaire et à celui des boissons car ils sont rapides à installer, simples d'utilisation et parfaitement fiables. Ils optimisent les conditions de fabrication et de production en continu. Certains modèles peuvent effectuer des mesures sur deux canalisations en même temps. Les applications sont multiples : contrôle de la consommation en matières premières et en eau, comptage du débit et des décharges, vérification des performances. Les débitmètres s'avèrent également très utiles pour des tâches qui nécessitent une grande précision, comme le dosage d'additifs ou l'aération par injection d'un flux de gaz, que ce soit pour des denrées alimentaires ou des boissons.

Quelles sont les applications que nous couvrons ?

Redwood Industries est un spécialiste de la mécanique des fluides et de la vente de de pompes, compteurs, pressostats et accessoires de distribution de fluides. Avec une expérience significative de 30 ans, Redwood est devenu un distributeur de grand renom en matière de pompes vide-fûts électriques. Vous retrouverez divers articles dans la catégorie « Applications » à savoir la Chimie, l’Hygiène & Alimentaire, Carburants, ATEX, Eau et BTP. 

Quelles sont les applications pour les liquides chimiques ? 

Redwood Industries est un acteur important qui intervient dans les industries et tout particulièrement dans la chimie. Ce secteur est un pôle d’innovation et de développement économique majeur, présent dans de nombreux objets dans notre environnement. Redwood met à votre entière disposition une équipe expérimentée dans le domaine de l’industrie chimique afin de vous orienter vers des solutions adaptées à vos contraintes. Notre gamme comporte tout une gamme de pompe, compteurs, flexibles, pistolet de distribution, mais aussi pressostats, capteurs et transmetteurs de pression.


Les applications adaptées au milieu alimentaire et hygiénique

Lorsqu’il est question d’hygiène, il est tout à fait crucial d’insister sur le respect des normes. En tant que professionnel de l’alimentaire ou pharmacie, il vous est important de veiller au respect des règles d’hygiène dans votre industrie. Aussi, Redwood vous propose une gamme de pompage et comptage pour milieu industriel, adapté au milieu alimentaire, hygiénique ou pharmaceutique.


Equipements de transfert de carburants ou liquides inflammables

Où trouver des équipements pour la distribution et le comptage d’hydrocarbures ? Redwood industries est votre interlocuteur ! Nous vous proposons une gamme complète de pompes, compteurs et accessoires pour le transfert d’essence, gasoil ou tous carburants.

Les applications spécifiques à l'Atmosphère Explosives (ATEX)

Redwood Industries vous propose une large gamme de matériels utilisables en atmosphère explosive, de vapeurs et de liquides inflammables, de gaz ou encore de poussières combustibles. Nos équipements permettent de répondre aux exigences des zones ATEX . Grâce à notre solide savoir-faire dans le domaine, nous pouvons définir les matériels électriques ou non électriques correspondant à vos besoins et les mieux adaptés à vos applications, en toute sérénité. 


Quelles sont les applications pour le traitement de l’eau ? 

Vous êtes à la recherche de solutions, équipements de pompage et comptage pour le traitement et la désinfection de l’eau ? Redwood Industries dispose d’une large gamme de pompes, compteurs dédiés aux applications dans le milieu du traitement de l’eau. Pompe volumétrique, pompe de transfert ou encore pompe de forage, compteurs débitmètres électromagnétiques, à turbine, ou à roues ovales, massiques, notre gamme est étoffée et permet de répondre aux grandes et petites applications.


Solutions de maîtrise des liquides dans le secteur du BTP 

Lorsqu’on travaille dans le domaine du BTP, il est important d’accorder un maximum d’attention aux équipements nécessaires pour une parfaite intervention sur chantiers. Nous disposons d’une gamme de pompes et compteurs pour les applications sur béton, enrobés, ravitaillement de machines en carburants ou eau, …